Conseils pour mettre fin à la relation amoureuse de l’un de vos proches

Vous diriez peut-être que séparer deux amoureux est une mauvaise action. Mais quand l’homme de votre sœur la frappe, la manipule ou est violent verbalement avec elle, lorsque le partenaire de l’un de vos amis ne cesse de le tromper, alors qu’il lui a promis fidélité, ou quand votre belle-mère essaye de voler le patrimoine de votre très cher papa, vous devez agir et briser le couple. Comment procéder ? Voici quelques idées.

Semez le doute entre les amoureux

Pour mettre fin à la relation amoureuse de deux personnes que vous connaissez, vous pouvez planter la graine du doute entre elles.

Par exemple, suite à la mort de votre mère, votre père s’est mis en couple avec une femme qui tente par tous les moyens de lui voler ce qu’il possède. Mais comme l’amour est aveugle, votre papa ne remarque rien. Il pense que sa chère et tendre compagne l’aime et le fréquente pour sa personnalité originale et son attitude cool. Pourtant, cette dame a déjà vendu tous les chandeliers en argent dans la maison de vos parents et les bijoux de votre maman. Quand votre papa lui a posé des questions concernant ces affaires, elle a répliqué que vous les avez déjà récupérées. Elle s’en sort ainsi indemne. Elle agit pareillement à chaque fois qu’elle veut prendre ce qui n’est pas à elle. Puisque votre père croit à ce qu’elle dit, vous ne pouvez plus l’accuser directement auprès de lui.

Pour le faire douter de sa conjointe, vous pouvez faire des plaisanteries sur elle. À chaque réunion de famille par exemple, vous pouvez dire que la copine de votre papa est la copie conforme de Bonnie Parker ou de Doris Payne, des voleuses réputées dans le monde. Vous pouvez aussi donner l’impression que vous en savez plus lorsque vous discutez avec elle uniquement.

Autre point important, travaillez toutes les pistes qui peuvent pousser votre proche à réfléchir sur sa relation et sur les sentiments de son partenaire, comme les preuves d’amour de l’autre, qui peuvent manquer ou être insignifiantes, la compatibilité de leurs prénoms, dont le résultat peut être négatif, la communication qui ne passe pas bien entre eux, etc. En reprenant notre illustration ci-dessus, vous pouvez alors faire part à votre père que les articles disparus ne lui ont pas été signalés par sa concubine, peut-être parce qu’ils ne discutent pas ensemble de tout et de rien, ce qui va peut-être l’amener à vérifier ses biens régulièrement et avoir des conversations sérieuses avec elle.

Exploitez la faiblesse de la relation

Notre premier conseil peut fonctionner ou non. Il se peut en effet que votre ami ou votre proche décide de fermer les yeux devant les actions de sa conjointe/son conjoint. C’est pourquoi vous devez décupler vos efforts pour pouvoir les séparer. Vous pouvez :

  • Être à l’écoute de la personne que vous voulez aider :si vous êtes attentif à tout ce qu’elle raconte à propos de son histoire d’amour, sans émettre des critiques, elle va apprécier votre présence et vous considérer comme son confident. Résultat : elle ne va pas hésiter à faire appel à vous dès qu’elle pense avoir des problèmes avec son partenaire. Avec le temps, elle va vous demander des conseils. A ce moment, vous pouvez faire miroiter devant elle les avantages de la rupture.
  • Exploiter les faiblesses du couple : vous pouvez vous servir des failles de l’histoire d’amour de votre proche pour arriver à vos fins. En reprenant l’exemple ci-dessus, si la nouvelle femme de votre père a tendance à voler et que lui, il ne se fâche que quand il a bu, vous pouvez organiser une fête où l’alcool coule à flots et durant laquelle vous pouvez piéger la compagne de votre papa. Vous pouvez ainsi faire d’une pierre deux coups : prouver qu’elle est coupable et les amener à se disputer durant la soirée. Vous pouvez ensuite transformer la fissure entre eux en trou béant en ramenant le sujet sur la table aussi souvent que possible, en mettant l’autre devant la tentation de prendre ce qui ne lui appartient pas et en les poussant dans une crise autant de fois que nécessaire.
  • Éloigner les deux partenaires autant que possible : s’ils ne passent pas régulièrement de bons moments ensemble, ils ne vont pas avoir de souvenir à créer. Si l’un des conjoints est violent physiquement ou verbalement, cet éloignement peut permettre à l’autre de souffler un peu et de réaliser à quel point sa vie est paisible sans son partenaire.

Laisser un commentaire