Tout comprendre sur le radiateur sèche-serviettes

Est-ce que vous aussi vous vous êtes déjà imaginé sortir de la salle de bain tout sec et bien chaud, vous ainsi que votre serviette ? Si oui, l’utilisation d’un radiateur sèche-serviettes est faite pour vous. Il existe différents types de sèche-serviettes sur le marché. Et indéniablement, il offre une panoplie d’avantages à ses utilisateurs. Cet article de donner quelques renseignements sur cet appareil et permettra d’accroître votre connaissance sur le radiateur sèche-serviettes.
Le sèche-serviette, comment ça marche ?
Il fonctionne comme le ferait un climatiseur, mais dans votre salle de bain. Comme son nom l’indique, il sèche votre serviette en la réchauffant, mais en même temps, il réchauffera aussi toute la pièce (la salle de bain). Et pour cela, il utilise divers procédés qui diffèrent selon le modèle de l’appareil. Mais l’objectif reste le même, c’est de réchauffer.
Les différents modèles de sèche-serviette
Il peut exister plusieurs types de sèche-serviette, mais nous pouvons les regrouper en 3 grandes catégories :
• Les radiateurs sèche-serviettes électriques
• Les radiateurs sèche-serviettes à eau
• Les radiateurs sèche-serviettes mixtes
Les radiateurs sèche-serviettes électriques
Il existe divers modèles sur le marché comme le sèche-serviette à inertie qui utilise l’accumulation de chaleur, il est très économique en ce qui concerne l’énergie utilisée. Il y a aussi le sèche-serviette à air soufflant qui, quant à lui utilise l’accumulation de l’air qui est chauffé par l’intermédiaire d’une résistance, il est plus adapté pour le cas d’une petite salle de bains et est très facile à installer.
Les radiateurs sèche-serviettes à eau
Ce type de radiateur requiert l’existence d’un système de chauffage d’eau dans une maison pour pouvoir fonctionner. Son avantage est qu’il est très facile à installer, très économique, et permet de garder la chaleur pendant une longue durée. Pour les personnes qui sont très soucieuses concernant l’environnement, cet appareil est très écologique.
Les radiateurs sèche-serviettes mixtes
Comme son appellation l’indique, les sèche-serviettes mixtes réunis les avantages que confèrent les sèche-serviettes électriques et à eaux. En effet, avec cet appareil, votre salle de bain sera au chaud toute l’année, mais pour l’acquérir, logiquement, il faut sortir un peu plus d’argent que pour les 2 autres types de radiateurs, car c’est sûrement le modèle qui coûte le plus cher sur le marché.
Les avantages que procurent les sèches-serviettes
Pourquoi devriez-vous investir dans l’installation de sèche-serviettes ? Premièrement pour augmenter votre bien-être. Il est certainement plus judicieux d’avoir une serviette toute chaude pour se couvrir lors de sa sortie de la douche que d’enfiler une serviette mouillée, cela va de soi (et en passant, le fait d’enfiler une serviette mouillée n’est pas vraiment bon pour la santé). Et en même temps, il permet de faire sécher de manière rapide tous les linges se trouvant dans votre douche. De plus, cet appareil pourrait éliminer toute humidité dans votre salle de bain, ce qui peut éviter d’avoir des odeurs pas trop bonnes à l’intérieur de cette salle.
Deuxième raison, vu que cet appareil joue en quelque sorte le même rôle qu’un chauffage, il diffuse donc une température chaude et douce à l’intérieur de votre salle. C’est pourquoi il pourra vous éviter d’avoir froid à votre sortie du bain, ce qui est une chose excellente en soi.
Et avec tous les avantages cités précédemment, en général, le radiateur sèche-serviette est assez facile à installer, et à part celui qui est mixte, il ne coûte pas trop cher pour l’avoir dans sa douche. Et pour terminer, pour les personnes qui ont peur que l’installation de cet appareil dans la salle de bain puisse dégrader la décoration de celle-ci, soyez sans crainte, puisque le radiateur sèche-serviettes peut très bien se fondre dans le décor de votre douche.

Laisser un commentaire