La Chine est une adresse d’exception pour passer de belles vacances de détente et de découvertes. Ce pays ne cesse d’attirer les voyageurs en raison de ses nombreux sites touristiques, pour ne citer que la Grande Muraille. Il vous séduira également avec ses villes côtières, dont certaines valent un petit détour lors d’une croisière.
La ville côtière de Sanya, une adresse à privilégier durant une croisière
Commencez votre balade en bateau à Sanya qui se trouve sur l’île tropicale de Hainan. Surnommée « Hawaï orientale », cette destination est parfaite si vous souhaitez passer un séjour balnéaire dans un décor époustouflant. Elle bénéficie d’un climat doux tout au long de l’année vous permettant de profiter de vos vacances estivales. L’une des adresses à ne pas manquer à Sanya est sans aucun doute la baie de Yalong. Ses plages de sable fin et ses eaux limpides d’un bleu azur sauront vous séduire et vous proposent différentes distractions. Le bronzage, le farniente, la plongée sous-marine et la baignade comptent parmi les activités disponibles sur les lieux. Rejoignez également Dadonghai vous offrant de magnifiques étendues de sable blanc et une eau calme. Il est agréable d’y prendre un bain de soleil tout en admirant la beauté du paysage.
Rizhao et Hainan, deux villes côtières exceptionnelles à ne pas manquer
Poursuivez votre croisière par la découverte de la ville de Rizhao qui se trouve dans la province du Shandong. Bordée par la mer Jaune, cette destination met à votre disposition un long ruban de sable fin doré. Elle vous invite à vous adonner à toutes sortes de distractions comme la promenade, le bronzage ou encore le farniente. Rizhao vous enchantera également avec ses eaux de couleur jade où il est plaisant de se baigner. Profitez de votre circuit sur les lieux pour visiter un parc forestier national. Vous pourrez « comme vu ici » dénicher un autre endroit intéressant en Chine, à l’exemple de Hainan. Cette île tropicale vous éblouira avec ses somptueuses étendues de sable blanc jalonnées de cocotiers. Si vous aimez la plongée sous-marine, rejoignez Wuzhihzhou situé au milieu de la baie des Bégonias. Équipez-vous de votre masque pour admirer son fond marin extraordinaire.
Découvrir Xiamen, une ville côtière aux mille et une merveilles
Terminez votre croisière en Chine par la visite de la ville côtière de Xiamen, dans la province de Fujian. Lors de votre balade en bateau, rendez-vous sur l’île de Guluanyu qui a fait office de bases militaires aux colons. Vous y trouverez plusieurs bâtiments administratifs de style colonial et un fort avec ses fameux remparts. Ces derniers sont agrémentés d’une centaine de vieux canons. Guluanyu vous fera également découvrir son musée des pianos et son jardin subtropical. Vous pourrez explorer les autres sites touristiques de Xiamen, à l’exemple du temple de Nanputuo. Si vous êtes amateurs de randonnée, partez à l’assaut des collines de Xiamen. Celles-ci vous offrent une vue époustouflante sur la côte et les environs. Ne manquez pas de rejoindre le parc national forestier de Tianzhu » abritant des animaux sauvages.