Le Costa Rica se situe au cœur de l’Amérique. Il est bordé d’un côté par la mer des Caraïbes et de l’autre par l’océan Pacifique. Durant votre passage, vous aurez l’embarras du choix sur les plages. En plus de ses magnifiques côtes, les territoires costaricains abritent également une immense forêt dense. Ce dernier représente près du quart de sa superficie totale. Explorer les lieux vous amène à la découverte d’une faune et flore très variée. Planifiez votre itinéraire pour ne rien rater des incontournables de la région.
Dormir sous un ciel étoilé durant un voyage au Costa Rica
Le camping est une activité préférée des amoureux de la nature. Une sensation de liberté et d’aventure vous anime durant sa pratique. Il constitue un moyen économique de voyager. Il vous épargne le coût des hôtels. Pour vous y adonner, vous n’avez pas besoin d’équipement particulier ni d’endroits spécifiques. Dressez une tente et ouvrez votre sac de couchage pour la nuit. Il convient parfaitement aux personnes qui voyagent en groupe. En soirée, l’ambiance est au rendez-vous. Vous pouvez allumer un feu de camp, jouer de la musique et faire la fête toute la nuit. Au Costa Rica, vous avez le choix entre camping naturaliste et sauvage. Les parcs nationaux du pays sont parfaits pour camper et admirer la vie nocturne des animaux. Le pied du volcan Arenal, les rives de la Playa Grande ou le Parc Manuel Antonio sont, entre autres, des coins de camping très appréciés par les routards.
Visiter le Costa Rica à travers une colonie de vacances
Pour initier vos enfants au tourisme dès leur plus jeune âge, optez pour les colonies de vacances. Vous confierez vos trésors à des professionnels du métier de voyage et d’animation. Ils s’épanouiront durant leur costarica circuit en bonne compagnie. Le Costa Rica est une destination naturelle par excellence, idéale pour la découverte de la faune et flore. Les endroits à explorer sont nombreux pour éblouir les petits. Durant le passage à San José ou à Rio Négro, ils auront la chance de voir des tortues et d’admirer les mangroves. Aller à la plage est également inclus dans le planning. Les séances de construction des châteaux de sable proposées au bord de la mer ont toujours amusé les enfants.
Organiser des sorties et excursions lors de ses séjours au Costa Rica
Le décor et le paysage du Costa Rica offrent un cadre magnifique pour les excursions. Pour se baigner dans un environnement naturel, entrez dans le parc national de Tortuguero. Vous le découvrirez en bateau ou durant une balade à pied. Sur les côtes littorales, vous avez la ponte des tortues. Continuez votre programme circuit Costa Rica du côté de l’Arenal. Visiter en premier le parc national installé dans ce lieu pour apprécier la biodiversité du pays. Terminez le parcours par une promenade dans la station thermale. La proximité du volcan Arenal, toujours en activité réchauffe les lieux. Après les réserves naturelles, faites un tour à San José. Ne ratez pas l’emblème de la ville, le Théâtre national. Passez également, dans le musée de l’or, son nom s’accorde avec ses expositions. Il en vaut le détour.