Séjour bien-être à Bali : 5 expériences agréables auxquelles s’adonner

Bali est une destination célèbre pour la richesse de sa culture et la beauté de ses paysages. Sa généreuse verdure et ses vastes étendues de rizières sont un spectacle apaisant pour le corps et l’esprit. À ce propos, l’ile des dieux est aussi une destination parfaite pour ceux qui cherchent à améliorer leur bien-être mental et physique. Ci-dessous, vous trouverez les principales activités favorisant le bien-être auxquelles vous pourrez vous adonner lors de votre voyage à Bali.

Partir en retraite yoga

Les retraites de yoga sont un choix de plus en plus tendance auprès des voyageurs qui décident de partir à Bali. Pour répondre à cette demande, de nombreux centres de yoga ont vu le jour un peu partout sur l’ile des dieux ces dernières années. Dans un centre de yoga, vous aurez l’occasion d’approfondir votre pratique et votre compréhension de cette technique ancestrale de relaxation, de méditation et de concentration mentale.

Des professeurs hautement qualifiés vont vous accompagner dans ces centres. D’ailleurs, de nombreux professeurs de calibre mondial sont basés à Bali. La plupart des retraites comprennent aussi une option spa. Ce qui vous permet de bénéficier de divers massages et soins du visage après une journée de yoga.

Profiter d’un massage relaxant

Le massage balinais est bien connu dans le monde entier pour ses qualités apaisantes et relaxantes. Cette discipline est riche en culture. En effet, elle combine notamment les traditions de l’ayurveda et de la philosophie chinoise de l’acupression.

Il est intéressant de remarquer que traditionnellement, le massage balinais était une procédure rude pratiquée uniquement à titre de traitement curatif. Au fil du temps, il a évolué et constitue aujourd’hui une forme de relaxation plus douce, recherchée tant par les locaux que par les étrangers.

Purifier votre corps en entier

Les centres de santé de Bali offrent une grande variété de programmes de désintoxication et de purification auxquels vous pourrez choisir. Vous avez la possibilité d’opter pour une courte retraite de trois jours, d’une semaine, ou même encore plus selon vos besoins.

Selon le programme que vous choisissez, vous pourrez vous adonner à des gommages corporels, à des bains de vapeur, ou à des bains de pieds détoxifiant. Il y a aussi des séances de sauna infrarouge, des soins ayurvédiques (cure basée sur les connaissances ancestrales de l’Ayurveda), ou encore à l’halothérapie (la thérapie par le sel). Quel que soit votre choix, vous quitterez Bali en vous sentant plus frais et plus sain que jamais.

Trouver la paix intérieure par la méditation

À Bali, vous serez entouré par la nature dans toute sa splendeur. C’est l’endroit idéal pour méditer. Le calme des rizières environnantes et le rythme apaisant des vagues font de Bali le sanctuaire parfait pour les pratiquants chevronnés de la méditation. Cela s’applique aussi à ceux qui cherchent à s’y mettre pour la première fois.

Les écoles de méditation de Bali proposent aux voyageurs intéressés divers programmes leur permettant de se détendre et de trouver leur paix intérieure. Le choix est large. Entre autres, vous pourrez choisir une retraite de méditation réservée aux femmes, ou aux hommes. Il vous est également possible d’opter pour la méditation spirituelle.

Manger la meilleure nourriture végétalienne

Bali est l’une des destinations asiatiques les plus célèbres en matière de véganisme. La nourriture végétalienne est y même célébrée. Ainsi, l’ile organise annuellement le Bali Vegan Festival (festival végétalien de Bali). Partout où vous allez, vous trouverez de grands restaurants végétaliens et végétariens qui ne proposent que des produits frais.

Vous avez même la possibilité de séjourner dans certains centres où l’on ne prépare que des aliments crus. Dans ces lieux, vous pourrez non seulement manger les aliments les plus frais et les plus sains, mais aussi apprendre à les préparer. De cette manière, vous aurez l’opportunité de continuer vos habitudes saines lorsque vous serez chez vous dans votre maison.

Laisser un commentaire