Les États-Unis peuvent à juste titre se vanter d’avoir certains des paysages les plus beaux et les plus diversifiés au monde. Si l’on veut dresser une liste de ces lieux pittoresques, on dépassera facilement la centaine. Cela dit, pour vous aider à choisir vos destinations lors de votre séjour dans le pays, voici une sélection des plus beaux endroits à visiter aux USA.
Big Sur
Pour beaucoup, c’est l’un des endroits les plus magnifiques du pays, voire au monde. Des spécialistes comme USA Prestige Voyages vous offrent notamment l’occasion de découvrir cette superbe partie de la côte californienne au cours d’un circuit. Big Sur tire son nom de l’appellation espagnole « el sur grande », qui signifie « le grand sud ». Cette zone montagneuse et accidentée s’étend sur environ 140 km le long de la côte centrale de la Californie, de Carmel au nord à San Simeon au sud.
En venant à Big Sur, vous allez pouvoir admirer entre autres de hautes falaises s’élevant au-dessus de la côte océanique, des montagnes couvertes d’herbes et de forêts denses, ou encore d’imposants rochers. À l’extrémité sud de Big Sur, le chainon Santa Lucia domine majestueusement la côte du Pacifique. Du haut de ses 1571 m d’altitude, son point culminant Cone Peak est le plus haut sommet côtier des États unis continentaux.
Palouse Falls
Les chutes de Palouse font partie des plus belles chutes d’Amérique. Elles se trouvent sur la rivière et dans le canyon éponymes. Avec les broussailles et les falaises abruptes qui entrainent l’eau dans un lac de forme arrondie, les lieux rappellent les paysages à la fois rudes et magnifiques de l’Islande et de la Scandinavie. Les Palouse Falls font 60 m de haut, ce qui représente 9 m de plus que les chutes du Niagara.
Les chutes et ses environs font partie du Palouse Falls State Park. En plus de ses vues à couper le souffle, le parc abrite un grand nombre d’ours et d’autres espèces d’animaux et de végétaux. À noter aussi que la rivière Palouse est particulièrement appréciée par les amateurs de kayak. Une balade en kayak vous offre l’opportunité de profiter de ce parc et des paysages époustouflants.
Le parc national de Bryce Canyon
Le parc national de Bryce Canyon est situé dans le nord-est de l’Utah. Le canyon ressemble plutôt à un amphithéâtre géant de pics rocheux aigus colorés par des nuances d’orange. En raison de son éloignement, le parc est moins populaire que ses voisins, le parc national du Grand Canyon et le parc national de Zion. Néanmoins, beaucoup de vacanciers visitent souvent les trois parcs au cours d’un même voyage.
Le meilleur moment pour profiter de la vue dans le parc national de Bryce Canyon est le lever ou le coucher de soleil. Pendant ces périodes, la lumière rehausse considérablement les couleurs et transforme le canyon en paysages martiens. En outre, sachez que vous aurez toujours de quoi vous occuper en venant dans la région, quel que soit le moment de l’année. Pendant les mois les plus chauds, vous avez par exemple la possibilité de faire de la randonnée. En hiver, la raquette et le ski y sont les activités vedettes.