Profiter des merveilles de l’archipel de l’océan indien à travers le canyoning

Parmi les destinations canyoning à travers le monde, quelques îles de l’océan indien présentent de nombreux sites tout à fait extraordinaires. Toutes les disciplines ont chacune leur part sur l’archipel. Les fanas de sensations fortes trouveront leur bonheur à travers des lieux exceptionnels. En voici quelques itinéraires privilégiés pour cela. 

Découvrir l’île de la Réunion et s’amuser dans ces sites naturels d’exception

Ce petit bout de terre présente quelques lieux extraordinaires qui méritent d’être visités. Les fanatiques de sport en pleine nature se surprendront dans des lieux d’une beauté remarquable. Parmi les meilleurs de l’île, celui de Langevin combine cascade et hauteur vertigineuse. Catégorisé dans du canyoning facile, le site est abordable pour tous les amateurs de plongeons.

En revanche pour un peu plus de difficulté, le Canyon Bras Noir dans la forêt de Bébour présente les caractéristiques requises. Toboggans, rappels toboggan, sauts et grand rappe amèneront les frissons tant recherchés dans ce genre d’endroit. C’est aussi le même cas que pour celui du Bras Rouge. Pour les plus talentueux sportifs, des lieux comme Canyon de Takamaka, du Trou de Fer ou encore de Fleur Jaune présentent des configurations complexes. Leur beauté fait de ces cadres des terrains de canyoning bien privilégiés.

Profiter de cascades extraordinaires à travers les beaux sites de l’île Maurice

Les téméraires peuvent s’élancer du haut des cascades de l’île et faire le plein d’adrénaline. Son territoire possède quelques sites d’exception qui permettent cela. En outre, plusieurs autres activités sportives trouvent aussi la part. Dans les sept cascades par exemple, la plongée, la descente en rappel et randonnée sont autant de possibilités à faire. Sachant que le lieu s’étend sur quelques distances, les aventuriers auront tout le loisir de découvrir toutes ces merveilles.

Au ChamarelFalls & Alexandra Falls, les sportifs trouveront plaisir à nager dans le lit des cascades après avoir plongé depuis des points hauts. Ce sont de vrais pôles touristiques naturels. Par ailleurs, dissimulées dans une végétation luxuriante, les cascades de l’Eau Bleue sont d’excellents terrains de jeu pour les canonistes. Avec une localisation imprécise, il faut l’aide de guide pour arriver jusqu’à cette attraction privilégiée.

Un séjour immanquable sur le territoire de la grande île

D’une superficie bien généreuse, Madagascar possède de nombreux sites de canyoning plus extraordinaires les uns que les autres. La région de l’Isalo en est une des privilégiées. En temps de pluies, les canonistes peuvent profiter de cascades époustouflantes dans les périphéries du parc national du même nom. De plus, les plaines de cette partie sud de son territoire constituent un terrain de randonnée tout à fait extraordinaire.

Il faut juste faire attention aux coups de chaleur qui caractérisent cette région. Le canyon des Makis situé à Ranohira comme lu ici est aussi un de ses attraits indéniables. Les circuits pédestres dans ce lieu profitent d’une halte fort intéressante à la piscine naturelle. Ailleurs, l’escalade est une discipline bien compatible avec des cadres comme la vallée du Tsaranoro dans autour du massif de l’Andringitra. À Antsiranana, la vallée des perroquets en est semblable.

Laisser un commentaire