Au quotidien, il n’est pas facile de garder une maison propre et ordonnée lorsqu’on est pressé et en plus des piles de linge et les linges de maison qui s’amoncelle un peu partout, l’intérieur de la maison devient désagréable. Alors que les linges de maison sont censés rendre l’intérieur plus esthétique. Ranger les linges de maison n’est pas si difficile, il suffit d’avoir la bonne technique pour bénéficier d’un ménage rapide.
Prendre le tri au sérieux
Nous adorons les linges de maison pour leurs textures molletonnées, leur couleurs douces et leur motif. Ils sont primordiaux pour la décoration de la maison, alors on en rajoute souvent puis le rangement devient un souci. On est submergé par les piles de draps, de serviette éponge, des torchons et des tonnes de rideaux. Même l’armoire ne peut plus les contenir. Dans ce cas, faites le tri. Avant le rangement même, penser au tri et faites des thématiques ; c’est-à-dire ranger chaque linge à proximité de leur utilisation. Cela vous permettrait de faire un ménage rapide au quotidien. Vous gagnerez plus de temps et le rangement sera optimiser. Trier est aussi synonyme de se débarrasser de tous les linges inutiles.
Rangement spécifique
Souvent on est confronté au bazar où se trouve les linges de maison. S’il n’est pas possible de les ranger à proximité de leur utilisation, opter pour un coffre ou une commode pour les regrouper. Et commencer par mettre dans chaque chambre les draps appropriés. L’astuce pour optimiser le rangement est d’insérer les housses dans les taies d’oreiller. Quant aux serviettes de toilette, il est pratique des les plier et de les ranger par taille identique ou les rouler et les placer sous le lavabo dans la salle de bain. Enfin pour les couettes, on les stocke dans des valises qui aspirent pour réduire leur volume.