Vous avez des accessoires en or que vous souhaitez vendre ? Sachez que la tendance penche de nos jours pour un détour jusqu’en Belgique. Ici, vous avez des boutiques spécialisées dans le rachat des bijoux d’occasion qui proposent des offres pour le moins attractives.
Tous les bijoux en or passent en Belgique
Investir dans l’or est particulièrement facile et intéressant en Belgique. Outre les transactions boursières, vous pouvez aussi vous contenter des bijoux et accessoires en or tendance. De quoi vous aider aussi à peaufiner vos tenues pour les évènements spéciaux, et ce, pour quelques années.
Que ce soit les lingots, les poussières, les pépites ou les bracelets, les colliers, et autres accessoires : tous les bijoux en or peuvent se vendre rapidement et facilement en Belgique. Il vous suffit de vous adresser à des boutiques spécialisées dans la vente de bijoux d’occasion. Toujours à la recherche de jolie pièce pour leurs clients collectionneurs, ces derniers peuvent être tentés de mettre le prix dans vos produits.
Mais attention, on ne parle ici que d’une transaction légale avec des certificats d’authenticité pour les lingots et autres biens de grande valeur. Vous n’aurez alors qu’à vous présenter, et ce, sans rendez-vous dans les boutiques en question. Vous avez le choix en la matière en Belgique.
Les bijouteries proposent des offres attractives
Les bijouteries en Belgique proposent des offres plus attractives. Raison pour laquelle elles sont notamment conseillées par l’expert en comptabilité Ixelles. Une estimation gratuite sera proposée par les experts et pour tous les particuliers vendeurs. Cette dernière prendra en compte à la fois le carat des bijoux, le taillage, mais aussi la qualité, le bon état, et les pierres serties sur ce dernier.
L’estimation se fera minutieusement et sur mesure d’un client à un autre afin de vous permettre de tirer un bon prix de vos accessoires. Mais bien évidemment, elle ne vous engage à rien. Si vous n’êtes pas décidé, vous pouvez toujours repartir avec votre bijou. Dans le cas contraire, vous pouvez toucher immédiatement et en cash le prix de votre accessoire. Cette rapidité est également l’un des avantages de la vente de bijoux à des professionnels.
La fiscalité est plus avantageuse
Selon un expert en comptabilité à Ixelles, Saint-Gilles, Uccle, Forest et à Bruxelles, vendre vos bijoux en Belgique peut vous rapporter davantage que de le faire par exemple en France. Et pour cause, la fiscalité est dans ce pays plus avantageux, et ce, notamment au profit des vendeurs. Contrairement à en France, les bénéfices de la vente de votre accessoire en or ne seront pas soumis à des taxes et autres participations sociales. Cette norme s’applique, peu importe la quantité d’or que vous souhaitez vendre à des bijouteries et des boutiques spécialisées dans la vente de bijoux d’occasion. Par contre, cela ne s’applique que pour les ventes directes en comptant. Pour les transactions boursières et les bénéfices d’une opération de trading, vous aurez tout de même des impôts à payer qui varient en fonction de l’importance de vos gains.